viaf : http://viaf.org/viaf/59516522

Kästner, Christian Nicolaus (17.. – 18..)

: Kaestner, Christian Nicolaus

« D’après Schrader , Kästner était né en 17.. à la cour de Bavière, et décédé en 18.. . Son père était, selon les normes de l’époque, maréchal-ferrant, et vétérinaire; le jeune homme a appris à ferrer et à pratiquer quelques soins avec lui. Il aurait ensuite séjourné un certain temps à Berlin où il aurait suivi quelques conférences à l’école vétérinaire.
Il a participé à la campagne de Russie (1812-1813) en tant qu’assistant vétérinaire. De retour, il fut engagé comme maréchal dans un régiment de Chevauxlégers, et a terminé sa formation à l’école vétérinaire de Munich (1816). En 1828, il est entre au service des douanes.
Il a publié en 1842 un livre de Conseils vétérinaires pratiques ( Praktisch-thierärztlicher Rathgeber gegen die meisten, sowohl inner-lichen, als äusserlichen Krankheiten der Pferde ), etc., puis une annexe sur divers genres des meilleurs lavements, et un complément sur le rhume et la morve que Schrader juge pitoyable et loin de ce que l’on enseigne dans une école vétérinaire. » Bibliothèque Mondiale du Cheval