Contamine, Jules-Maximilien
(1826 – n. c.)
« Vétérinaire belge, né en 1826. »
Mennessier de La Lance (1915-1921)
–
Commentaire des Articles 2, 3 et 4 de la Loi du 28 Janvier 1850 sur les Vices rédhibitoires, par J. Contamine.
Bruxelles, Manceaux, 1867.
–
Du Purpura hoemorrhagica (du Pourpre hémorrhagique) chez les Animaux domestiques, par J. M. Contamine, Médecin vétérinaire du Gouvernement à Péruwelz (Hainaut), etc.
[Péruwelz], , N. D..
–
Commentaires des Art. 8 de la Loi sur les Vices rédhibitoires du 28 Janvier 1850 et 1641 du Code civil appliqués au Commerce des Animaux de Boucherie, par J. M. Contamine, Médecin vétérinaire du Gouvernement à Péruwelz (Hainaut), Vice-Président de la Fédération vétérinaire de Belgique, etc.
Bruxelles, Combe et Vande Weghe, S. D. [vers 1871].
–
Nouvelle ferrure à glace applicable à toutes les variétés de Ferrure du Cheval, du Mulet, de l’Âne et des Bêtes bovines inventée par Contamine.
Péruwelz, Delmée, 1876.
–
Nouvelle ferrure à glace, par J. M. Contamine, Médecin Vétérinaire du Gouvernement à Péruwelz (Hainaut), Membre des Sociétés vétérinaires du Brabant, du Hainaut, de Liège, etc., etc.
Bruxelles, Jules Combe, 1876.
–
De l’Épizootie typhoïde observée parmi les Chevaux de certaines contrées de Belgique et de France, par J. M. Contamine, Médecin Vétérinaire du Gouvernement à Péruwelz (Hainaut), Membre de la Société des Sciences du Grand Duché de Luxembourg, de la Société vétérinaire d’Alsace-Lorraine, des Sociétés de Médecine vétérinaire du Brabant, du Hainaut, de Liège, etc. (Ext. du
Bulletin de l’Acad. r. de médecine de Belgique
, 3
e
Sér. T. XVI, N° 3.
Bruxelles, H. Manceaux, 1882.