BNF : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb10710343p

Toussaint, Henry (1847 – 1890)

« Jean-Joseph-Henri Toussaint, vétérinaire français, 1847-1890. Diplômé de Lyon en 1869, chef de service à Lyon, puis professeur d’Anatomie et de Physiologie à l’École Vétérinaire de Toulouse de 1876 a 1887, docteur ès-sciences et docteur en médecine. » Mennessier de La Lance (1915-1921)


– Précis de Chirurgie vétérinaire, comprenant l’Anatomie chirurgicale et la Médecine opératoire, par MM. Peuch, Chef de service de Clinique et de Chirurgie à l’École vétérinaire de Lyon — Toussaint , Chef de service d’Anatomie et de Physiologie à l’École vétérinaire de Lyon. Paris, P. Asselin, 1876-1877.
– Précis de Chirurgie vétérinaire par MM. Peuch et Toussaint, Professeurs à l’École vétérinaire de Toulouse — Deuxième Édition, entièrement refondue, avec la collaboration de MM. Cadéac, Professeur de Clinique à l’École vétérinaire de Lyon — Montané Chef des Travaux anatomiques à l’École vétérinaire de Toulouse — 450 fig. intercalées dans le texte. Paris, Asselin et Houzeau, 1887.