BNF : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb12423828v

Tardieu, Ambroise (1818 – 1879)

« Médecin français, professeur de médecine légale, membre de l’Académie de médecine, 1818-1879. » Mennessier de La Lance (1915-1921)


– Observations et recherches nouvelles sur la Morve chronique et les Ulcérations morveuses des voies aériennes chez l’Homme et chez les Solipèdes, par Ambroise Tardieu, Interne des Hôpitaux, Vice-Secrétaire de la Société Anatomique — Extrait des Archives générales de Médecine, N° de Dec. 1841 —. Paris, Imp. Félix Locquin, 1841.
– De la Morve et du Farcin chroniques chez l’Homme et chez les Solipèdes, par Ambroise Tardieu, Docteur en Médecine, Interne des hôpitaux et hospices civils de Paris, Lauréat de la Faculté de Médecine et des hôpitaux, Secrétaire de la Société anatomique. Paris, Londres, J.-B. Baillière et H. Baillière, 1843.