BNF : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb11864390h

Institut de France (1795 – n. c.)

« Le 25 octobre 1795 la Convention crée l’Institut national des sciences et des arts qui prendra une appellation différente selon les périodes historiques et politiques. L’institut est composé de l’Académie française, de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, de l’Académie des sciences, de l’Académie des beaux-arts et de l’Académie des sciences morales et politiques. » Bibliothèque nationale de France


– Nouveau cours complet d’agriculture théorique et pratique contenant la grande et la petite culture, l’économie rurale et domestique, la médecine vétérinaire, etc., ou dictionnaire raisonné et universel d’agriculture, ouvrage rédigé sur le plan de celui de feu l’abbé Rozier, duquel on a conservé les articles dont la bonté a été prouvée par l’expérience par les membres de la Section d’agriculture de l’Institut de France, etc. À Paris, Chez Deterville, Libraire et éditeur, rue Hautefeuille, n° 8, 1809.
– Nouveau cours complet d’agriculture du XIX e , contenant la théorie et la pratique de la grande et la petite culture, l’économie rurale et domestique, la médecine vétérinaire, etc., ou dictionnaire raisonné et universel d’agriculture. Paris, à la librairie encyclopédique de Roret, 1838.