Lecoq, Jean-Pierre (1793 – 1842)

« Vétérinaire français, 1793-1842. Il servit d’abord dans la marine impériale, fut blessé dans un combat naval, fait prisonnier et conduit en Amérique où il resta plusieurs années. Il entra ensuite à Alfort et, après y avoir été diplômé Maréchal-Vétérinaire en 1822, il exerça sa profession à Bayeux. » Mennessier de La Lance (1915-1921)


– Mémoire sur le Part laborieux, considéré dans les grands Animaux domestiques, par Lecoq, Secrétaire perpétuel de la Société vétérinaire des départements du Calvados et de la Manche, Membre de celle du département de l’Hérault et de celle du Finistère, de la Société royale d’agriculture de la ville de Caen, de celle d’agriculture, d’archéologie, et d’histoire naturelle du département de la Manche, de la Société linnéenne de Normandie, de l’Assodation normande, de la Société académique des sciences et arts de Falaise. Bayeux, Clément Groult, 1810.
– Mémoire sur une Maladie particulière aux Poulains, connue vulgairement, dans les départemens du Calvados et de la Manche sous le nom de Fourbure ou Forbéture, par M. Lecoq, Vétérinaire à Bayeux, Secrétaire de la Société vétérinaire des départemens du Calvados et de la Manche; Membre de la Société royale d’Agriculture et de Commerce de la ville de Caen, de la Société linnéenne de Normandie, de l’Association normande, etc. Bayeux, Imp. C. Groult, S. D..