Bibliothèque mondiale du cheval

IMAGE

L’ouvrage est entièrement numérisé et disponible sur le site :

Rapport national : Emploi, métiers et formations dans la filière équine — 2014 / OMEFFE, 2014
Rapport national : Emploi, métiers et formations dans la filière équine — Observatoire des métiers, de l’emploi et des formations de la filière équine; [publié par] Équi-ressources,... / OMEFFE et Équi-ressources
: Le Pin-au-Haras , IFCE, 2014
: 1 vol.
: 63 p.
: 30 cm
Français
EAN 9782915250398

: Droit / Métiers du cheval

« Né en septembre 2010 au sein d’Équi-ressources, l’Observatoire de l’emploi, des métiers et des formations de la filière équine est un instrument d’analyse et de prospective au service des entreprises, des organismes de formation et des décideurs institutionnels du secteur. Afin d’aider les responsables dans l’élaboration de leurs politiques de formation et de recrutement, les données rassemblées ci-après visent à mieux comprendre le marché de l’emploi équin, à repérer les principaux métiers, à préciser les effectifs en formation filière équine et à mettre en lumière les relations qu’entretiennent formation et emploi.
Dans cette perspective, le présent rapport aborde successivement trois thématiques :
- la filière équine et l’emploi;
- les formations aux métiers du cheval;
- l’adéquation emploi et formation.
La première édition de ce rapport (2011) dressait un état des lieux du marché de l’emploi « cheval » et de sa mise en relation avec les formations et les compétences. Il illustrait les limites des données existantes. À partir de ce premier constat, des enquêtes, recherches et réflexions ont débouché sur des analyses plus précises de la structure et de la dynamique de l’emploi équin. Cette seconde édition actualisée intègre de nouvelles données sur la reconversion, sur les métiers en tension, ainsi que les toutes dernières données en matière d’emploi et de formation. » Présentation de l’éditeur (2015)