Bibliothèque mondiale du cheval

Observations sur les Courses de Chevaux qui ont eu lieu à Caen les 26 et 27 Août 1837 / FOÄCHE Charles-Arthur BARON, 1837
Observations sur les Courses de Chevaux qui ont eu lieu à Caen les 26 et 27 Août 1837, adressées à la Société royale d’Agriculture et de Commerce de cette ville et à la Société pour l’amélioration des Chevaux normands; par M. le Baron Foache et M. le Comte Rochefort d’Ally. / FOÄCHE Charles-Arthur BARON et ROCHEFORT D’ALLY LE COMTE DE
: Caen , Imp. Pagny, 1837
: 1 vol.
: 12 p.
: Brochure
: in-8°
Français

: Equitation / Courses - turf

« Les 4 premières p. contiennent la reproduction de la brochure précédente ; la fin contient une lettre du Comte de Rochefort d’Ally au rédacteur en chef du Mémorial du Calvados, de l’Orne et de la Manche.

Il s’agit de courses au trot, alors à leurs débuts. Le Baron Foache s’élève contre le critérium unique de la vitesse, sans qu’il soit tenu compte de la conformation ni des tares. Le Comte de Rochefort d’Ally conclut dans le même sens et s’occupe de la concurrence des chevaux étrangers et de la mode des chevaux allemands. » Mennessier de La Lance (1915-1921)