BNF : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb10733204n

Kopp, Jules (1831 – 1884)

« Vétérinaire alsacien. Élève d’ Alfort , 1831-1884, Kopp resta, après l’annexion de l’Alsace, dans son pays natal. Il devint vétérinaire municipal à Strasbourg. » Mennessier de La Lance (1915-1921)


– La question des Étalons et des Courses en Alsace-Lorraine, par MM. J. Kopp, Vétérinaire de la Ville de Strasbourg et A. Zundel, Vétérinaire supérieur d’Alsace-Lorraine — Extrait du Procès-verbal de la Séance du 7 Juillet 1875 de la Société des Sciences, Agriculture et Arts de la Basse-Alsace. Strasbourg, Typ. de G. Fischbach, 1875.

– L’Anatomie du Cheval dans son application pratique à l’étude des formes extérieures de l’Animal vivant, dessiné et décrit par Léopold Wentz, auteur de l’ouvrage « Le Cheval », publication couronnée au Concours régional de Strasbourg — traduction par Jules Kopp, Vétérinaire de la Ville de Strasbourg —. Paris, J. Rothschild, S. D. [1870?].