Bibliothèque mondiale du cheval

Endurance / LIESENS Léonard, 2010
Endurance — le livre d’un cavalier pour les cavaliers — L. Liesens. / LIESENS Léonard
: S. L. , Liesens Léonard (à compte d’auteur), 2010
: 1 vol.
: 337 p.
: 15 x 21 cm
Français
EAN 9782960099416

: Equitation / Endurance

« Ce livre couvre tous les aspects de la discipline : le cheval, le cavalier, l’équipement, le métabolisme du cheval, l’entraînement de base, les méthodes d’entraînement de haut niveau, les soins aux chevaux, la tactique, la manière de conduire une course, les qualifications, les courses à vitesse libre, le travail sur le plat, les problèmes rencontrés, les aspects psychologiques, le stretching, l’assistance lors de courses, ce qu’il ne faut pas faire.
Les méthodes de plusieurs grands entraîneurs (Punti, Begaud, Moreno, Boulanger, Atger, Miletto, Mosti, Van den Abeel, Dupont) y sont décrites.
Le ’Système Français’ qui réussit si bien, autant par la qualité de ses entraîneurs et cavaliers que par son élevage, y est décrit dans un large chapitre. Des tableaux statistiques sur les performances des chevaux français complètent l’ouvrage, grâce à la mise à disposition de la base de données de Lydie Lemmens. » Bibliothèque Mondiale du Cheval