Bibliothèque mondiale du cheval

IMAGE
IMAGE
IMAGE

L’ouvrage est entièrement numérisé et disponible sur le site :

Dictionnaire de Médecine et de Chirurgie vétérinaires — 3 e édition / HURTREL D’ARBOVAL Louis-Henri-Joseph, 1874-1875-1877
Dictionnaire de Médecine et de Chirurgie vétérinaires. Ouvrage utile aux Vétérinaires, aux Officiers de Cavalerie, aux Propriétaires, aux Fermiers, aux Cultivateurs et à toutes les personnes chargées du soin et du gouvernement des Animaux domestiques, par L. H. J. Hurtrel d’Arboval — Édition entièrement refondue et augmentée de l’exposé des faits nouveaux observés par les plus célèbres praticiens français etétrangers, par A. Zundel, Vétérinaire supérieur d’Alsace-Lorraine, Secrétaire de la Société vétérinaire d’Alsace, Membre correspondant de la Société centrale de Médecine vétérinaire de Paris, etc. / HURTREL D’ARBOVAL Louis-Henri-Joseph et ZUNDEL Auguste
: Paris , J.-B. Baillière et fils, 1874-1875-1877
: 3 vol. grand in-8° de IV-1004 p. avec 410 fig. pour le T. I; 971 p. avec 704 fig. pour le T. II, 928 p. avec 484 fig. pour le T. III.
: 3 vol.
: IV-1004 p., 971 p. et 928 p.
: grand in-8°
: fig.
Français

: Droit / Dictionnaires, lexiques et encyclopédies

« Dans cet ouvrage, dit M. Neumann , « le texte d’Hurtrel d’Arboval a complètement disparu, ou ce qui en reste est submergé sous la rédaction de Zundel ». » Mennessier de La Lance (1915-1921)