Bibliothèque mondiale du cheval

Le cheval dans l’antiquité gréco-romaine / LONGUEVILLE Éric, 1990
Le cheval dans l’antiquité gréco-romaine — Éric Longueville; sous la direction de Jacques Ducos de Lahitte. / LONGUEVILLE Éric
: Toulouse, École nationale vétérinaire de Toulouse, 1990
: thèse doctorat vétérinaire ENV Toulouse
: 1 vol.
: 160 p.

: Art / Histoire

« Il y a plus de 2000 ans, le cheval occupait une place de choix dans les sociétés athénienne et romaine. Jetant les fondements de l’hippologie moderne, les anciens ont précisé les éléments clés de l’extérieur, défini des règles d’élevage toujours d’actualité, inventé les hipposandales, ancêtres de nos fers à clous, donne naissance à l’art vétérinaire et établi des lois à la base de notre actuelle législation. Initialement affecte à toutes sortes de travaux, transport des marchandises, circulation des personnes, industrie, agriculture, le cheval participa activement aux divertissements des anciens et devint progressivement un élément primordial des armées gréco-romaines. » Présentation de l’éditeur (1990)