Costumes des Régiments et des Milices / GANIER Henry, 1882
Costumes des Régiments et des Milices recrutés dans les anciennes provinces d’Alsace et de la Sarre, les Républiques de Strasbourg et de Mulhouse, la Principauté de Montbéliard et le Duché de Lorraine pendant les XVII e et XVIII e Siècles, par Henry Ganier. / GANIER Henry
: Épinal, C. Frœreisen, 1882
: suivies de 9 feuillets non chiffrés pour les notes, l’indication des sources, la Table des matières, et de 20 planches.
: XII-122 p.
: grand in-f°
: 20 jolies planches hors texte en couleurs, représentant des militaires des corps cités dans l’ouvrage, au milieu de scènes pittoresques. Les légendes des planches sont imprimées en rouge sur le papier de soie qui les protège.

« Ce bel ouvrage, devenu rare, est cité ici parce que, outre leurs costumes, il donne l’historique des corps parmi lesquels se trouvent 14 Régiments de cavalerie au Chap. IV, 3 au Chap. VI et 4 corps montés au Chap. VIII, Maison militaire du Roi Stanislas . » Mennessier de La Lance (1915-1921)