Bibliothèque mondiale du cheval

Pénélope Leprévost, destinée cavalière / LEPRÉVOST Pénélope, Octobre 2013
Pénélope Prévost, destinée cavalière — [avec la collaboration de Vanille Leclerc]; [illustré par Joyeux]; [préface de Guillaume Canet] / LEPRÉVOST Pénélope , LECLERC Vanille , COUPÉRIE-EIFFEL Virginie , CANET Guillaume et Joyeux
: Panazol , Éditions Lavauzelle, Octobre 2013
: avec un lexique
: 1 vol.
: 165 p.
: 20 x 25 cm
: avec photos, dessins
Français
EAN 9782702515686

: Equitation / Sauts d’obstacles

« Petite fille, Pénélope cède a l’appel des chevaux. Envoûtée, fascinée par cet animal mystérieux, elle nous emmène sur le chemin de sa vie. Sans aucun lien familial avec le milieu équestre, elle fait son apprentissage dans les clubs hippiques. Pénélope nous raconte ses influences, ses professeurs et ses coéquipiers chevaux. Du petit Hercule au magistral Mylord Carthago, nous vivons au rythme des victoires, des déceptions de sa vie de cavalière et de jeune femme au caractère trempé. Pénélope nous transmet sa passion et sa détermination en émaillant son ascension de conseils et d’exercices faciles à reproduire. Elle dédie ce livre à sa fille Éden et à tous les petits champions en herbe ! Joyeux, ancien jockey, croque les chevaux depuis toujours, cédant lui aussi a l’appel du noble animal.
La collection Rois et Rênes est dirigée par Virginie Coupérie-Eiffel, cavalière de haut niveau plusieurs fois titrée. Dans un genre nouveau qui mêle le récit, les conseils techniques et les dessins, la collection retrace l’univers des grands champions d’équitation ! » Présentation de l’éditeur (2013)