Bibliothèque mondiale du cheval

L’Art de monter à Cheval — 1664 / DELCAMPE, 1664
L’Art de monter à Cheval, qui monstre la belle & facille methode de se rendre bon homme de Cheval. Par le Sr Delcampe, Escuyer de la Grande Escurie du Roy, Seconde Édition. Augmenté d’une Seconde Partie, des Remèdes les plus efficaces pour les Maladies des Chevaux. Par Messire Samuel Fouquet, Escuyer, Sieur de Beaurepaire, Escuyer de la Grande Escurie du Roy. / DELCAMPE , FOUQUET DE BEAUPÈRE Samuel et LADAME Gabriel
: Paris , chez Iacques le Gras, à l’entrée de la Galerie des Prisonniers, 1664
: 6 feuillets non chiffrés, pour le titre, la dédicace au Comte d’Harcourt, l’Advertissement, et la table des chapitres, 24 p. pour l’article De l’Excellence de l’Art de monter à Cheval , 320 p. pour l’Art de monter a cheval . L’en-tête des p. est L’Art de monter a cheval jusqu’à la p. 197, et De L’Excellence de l’Art de monter a cheval de la p. 198 à la fin.
: 1 vol.
: 24 et 320 p.
: petit in-8°
: avec 5 planches hors texte, se dépliant, par Ladame
Français

: Equitation / Dressage - travail du cheval

« in-12, Paris, 1691. » Huth (1887)

« C’est la meilleure édition.
Le Traité des Remèdes qui suit a le titre suivant : Traité des Remedes les plus utiles . » Mennessier de La Lance (1915-1921)

: DELCAMPE

: FOUQUET DE BEAUPÈRE Samuel

: LADAME Gabriel

Notes : Advertissement à tous ceux qui chérissent l’exercice de monter à cheval, dans lequel le lecteur est averti de toutes les fautes, transpositions et suppressions de la précédente édition « où il manque des feuillets entiers, qui ont esté ou perdus ou voilez par les ennemis de l’Autheur »