Bibliothèque mondiale du cheval

Newcastle / FROISSARD Jean, 1983
Les classiques de la littérature équestre par J. et L. Froissard — Newcastle / FROISSARD Jean , FROISSARD Lily , NEWCASTLE Guillaume et DURAND Pierre
: Paris , Crépin-Leblond, 1983
: réunit Méthode et invention nouvelle de dresser les chevaux et Méthode nouvelle et invention extraordinaire de dresser les chevaux ; avec un glossaire p.201-207 et une bibliographie p. 208-209
: 1 vol.
: 209-[8] p.
: 21 cm
: 28 fig., 13 illustrations
Français

: Equitation / Dressage - travail du cheval

« Voici une collection originale qui met à la portée de chacun les ouvrages les plus illustres de la littérature équestre. Les textes les plus significatifs sont donnés dans leur intégralité, avec leur orthographe d’origine. Des annotations précises et des commentaires appuient la compréhension du texte. Une biographie complète de l’auteur le situe par rapport à son époque et à l’évolution de l’équitation.
Lorsque cette collection sera achevée, chacun possèdera dans sa bibliothèque "les grandes heures" de la littérature équestre, sous une forme accessible à tous, claire, facile à lire et à assimiler.
Nuls n’étaient mieux qualifiés que Lily Powell et Jean Froissard pour mener jusqu’au bout cette œuvre immense : leur érudition, leurs connaissances équestres et historiques, leur pratique de plusieurs langues, en font des intermédiaires de choix entre ces illustres auteurs et nous.
Le premier volume de cette série est consacré à Newcastle. Tous les cavaliers connaissent son nom. Peu ont eu l’occasion de lel lire, les éditions originales étant introuvables et les suivantes erronnées. Voici enfin, grâce aux Classiques de la littérature équestre , le passionnant Newcastle aussi aisé à lire qu’un roman. » Présentation de l’éditeur (1983)